Open Data à Paris : et maintenant ?

Une vague de soutien sans précédent !

Un immense merci aux plus de 17 000 d'entre vous qui ont signé la pétition pour l'Open Data à Paris et pour tous les messages de soutien qui continuent d'arriver. 

Merci aussi aux autres villes de France qui nous demandent d'utiliser leurs données en Open Data pour y lancer Citymapper : Marseille, Toulouse, Grenoble, Cannes...

Pour l'instant Citymapper affiche toujours les horaires en temps réel à Paris. Affaire à suivre.

Nous sommes à disposition des autorités pour les aider dans la transition vers l'Open Data

Nous répétons publiquement ce que nous avons plusieurs fois proposé aux autorités en privé : nous pouvons aider le Stif et la RATP à accélérer leur transition vers l'Open Data pour répondre aux besoins des Franciliens.

Nous serions heureux de faire bénéficier Paris de l'expérience acquise en travaillant avec les données de plusieurs centaines d'opérateurs de transport dans le monde. Nous avons aidé d'autres opérateurs à ouvrir leurs données et sommes capables d'aider Paris à passer à l'Open Data, rapidement et à un coût bien inférieur à ce qui a été évoqué. 

Il est essentiel de rappeler les bénéfices que l'Open Data va apporter aux Franciliens : des services innovants, une meilleure information pour l'usager et une fréquentation accrue des transports en commun. Le tout grâce à des applis développées sans frais pour le contribuable.


Notre mission chez Citymapper est de rendre les villes plus faciles à vivre. Nous sommes convaincus que le futur de la ville passe par une collaboration avec les entreprises innovantes et souhaitons être un partenaire des autorités publiques.